Journée portes ouvertes au lycée le samedi 6 avrilexpand_more

Le Proviseur, les personnels et les élèves du lycée des métiers Jean Monnet seront heureux de vous accueillir lors de la journée « Portes ouvertes » le same...

Publié il y a 7 jours le 11/02/2019 par Constantin KONTAXAKIS

Journée portes ouvertes au lycée le samedi 6 avrilclose

Le Proviseur, les personnels et les élèves du lycée des métiers Jean Monnet seront heureux de vous accueillir lors de la journée « Portes ouvertes » le samedi 6 avril 2019 de 9h à 12h.

A cette occasion, vous serez reçus dans la grande salle de restaurant où l’équipe de direction vous présentera le fonctionnement et l’organisation du lycée.

Par la suite, une visite guidée organisée par les élèves et les enseignants, vous permettra de découvrir les plateaux techniques de chaque CAP et de chaque Baccalauréat. Vous pourrez ainsi poser toutes les questions utiles à la réalisation de votre projet d’orientation.

Il vous sera possible d’échanger avec les équipes et d’anticiper un potentiel mini-stage de découverte que nous proposons tout au long de l’année au lycée.

Enfin, le tour sera complet avec la découverte des  lieux de vie commune : self, internat, CDI et autre maison des lycéens.

Les formations proposées sont : Bacs Pros cuisine, service et commercialisation en restaurant, métiers du commerce et de la vente, gestion et administration logistique et transport, aide et soins à la personne, ainsi que les CAP Agent polyvalent de restauration et Employé de Commerce multi spécialité. Enfin, la troisième découverte des métiers et le dispositif ULIS seront aussi ouverts à la découverte.

Nous partagerons avec vous ce temps de convivialité qui vous permettra de découvrir les nombreux projets de l’établissement (semaine culturelle, projet européen) et son dynamisme.

Rendez-vous le samedi 6 avril 2019 à 9h au Lycée des métiers Jean Monnet.

 

PLAQUETTE INTERNATexpand_more

Une  plaquette de l'internat vous présente nos locaux.

Publié il y a 9 mois le 15/05/2018 par Constantin KONTAXAKIS

PLAQUETTE INTERNATclose

Une  plaquette de l'internat vous présente nos locaux.

Semaine culturelle et citoyenne au Lycéeexpand_more

1ère Semaine culturelle et citoyenne au Lycée Jean Monnet du Puy en Velay Du 23 au 27 avril 2018 Nous avons souhaité organiser une semaine culturelle et citoyenne au lycée afin de regrouper sur une même période, toutes les actions en lien avec le projet culturel et la formation à la citoyenneté. Sous la houlette de Mme Céline FRAY, ensei...

Publié il y a 9 mois le 26/04/2018 par Constantin KONTAXAKIS

Semaine culturelle et citoyenne au Lycéeclose

1ère Semaine culturelle et citoyenne au Lycée Jean Monnet du Puy en Velay
Du 23 au 27 avril 2018


Nous avons souhaité organiser une semaine culturelle et citoyenne au lycée afin de regrouper sur une même période, toutes les actions en lien avec le projet culturel et la formation à la citoyenneté.
Sous la houlette de Mme Céline FRAY, enseignante de lettres histoire et déléguée à l’action culturelle du lycée, nous proposons un programme très varié destiné à tous les élèves.
Déjà, le 9 février, à des élèves de première, une intervention de M. Abdelkader RAILANE sur le « vivre ensemble » a été proposée.
Une visite à Lyon (5 avril) et un repas solidaire avec l’UNICEF (20 mars) pour des terminales se sont tenus avant les vacances.
Enfin, un séjour riche à Paris pour les terminales ASSP dans la semaine du 7 au 11 mai.
Cette semaine, des jeux de piste dans la vieille ville à la découverte du patrimoine local, une visite des archives municipales, une visite de la mairie, un atelier dentelle, une initiation aux arts martiaux, une conférence sur l’action de l’UNICEF, la visite de l’imprimerie Jeanne d’Arc, un atelier « fresques », une initiation à la danse contemporaine, une visite du théâtre et enfin une représentation de la compagnie « Rêve de foin » en partenariat avec le lycée Charles et Adrien DUPUY sont proposés.
Tout au long de la semaine, une exposition UNICEF est installée dans le hall des élèves et une exposition des œuvres réalisées par tous les personnels du lycée est offerte dans le restaurant d’application. Cette exposition montre, par l’exemple, que nos personnels sont aussi très engagés dans la démarche artistique.
Il nous semble important de proposer à nos élèves en formation professionnel une découverte globale du patrimoine local et une ouverture à la culture.
C’est un gros travail de coordination et d’organisation ainsi qu’un investissement important du lycée pour développer ces actions. Cette première édition en appelle d’autres et nous sommes déjà engagés sur l’organisation de la deuxième édition l’an prochain.
Un grand merci à tous les intervenants, à tous nos enseignants et particulièrement à Mme FRAY, ainsi qu’à tous nos élèves qui ont été très attentifs et intéressés par toutes ces découvertes.

Le Programme :

SEMAINE CULTURELLE ET CITOYENNE Validée pdf.pdf